Les soins de Caroline

Thérapie craniosacrale, fasciathérapie, reboutage, libération du péricarde et pèlerinage de l’âme

Cabinet de Caroline

Je pratique depuis 2010 en tant que thérapeute. Je suis formée en thérapie craniosacrale, fasciathérapie, reboutage, libération du péricarde et pèlerinage de l’âme.

Ces outils me permettent de cibler vos besoins et vous proposer une prise en charge qui vous sera propre, adaptée aux enfants et adultes.
Si vous sentez que votre corps a besoin de soutien: mal de dos, troubles de digestion, douleurs chroniques, je propose des techniques d’approche physique, pour que ce que l’on nomme «corps» soit ce généreux prolongement de vous, une aide, un outil.

Je vous accompagne également avec des approches centrées sur les plans moins palpables – et tout aussi importants – que vos sentiments, émotions, pensées. Que se passe-t-il dans votre vie dans le large spectre de vos constituants plus subtils ?
Mon intime conviction est que ce que nous vivons nous est unique, et que c’est cela qui compte. Pour que cela compte, je vous accompagne pour que vous puissiez vous reconnaitre : être et aimer cela.

Ostéo-articulaire

Thérapie craniosacrale

La thérapie craniosacrale permet d’agir sur les inconforts et les douleurs, ainsi que les mécanismes d’émergence et de fixation de ceux-ci.

Le travail s’effectue sur l’ensemble du corps, intégrant ainsi nos systèmes squelettique, musculaire, nerveux, lymphatique pour une action globale. Notre organisme dispose de ses propres forces d’auto-guérison et d’auto-régulation que je vais soutenir par ma présence thérapeutique et ma pratique.

La thérapie cranisoacrale est une technique du toucher, abordée sans manipulation active, avec un contact corporel non limité à la sphère crânienne.

Fasciathérapie

La fasciathérapie permet un travail au niveau de nos différents systèmes squelettique, musculaire et nerveux, là où se logent les disfonctionnements et les douleurs.

Les fascias sont une structure tissulaire interne qui fonctionne comme un réseau. Ils assurent le soutien et la protection de l’ensemble de l’organisme grâce à leur composition spécifique.

La fasciathérapie se pratique par contact doux au travers des habits.

Reboutage

Une majorité de nos douleurs sont d’origine musculaire, ou se cristallisent dans notre système musculo-squelettique. La technique du reboutage vise à relâcher les tensions pour sortir du cycle des douleurs.

Le reboutage se pratique avec de l’huile directement sur la peau. Cette approche permet un travail sur la musculature superficielle et profonde, ainsi que le péri-articulaire.

Renforcements et étirements musculaires

Que faire lors de douleurs chroniques, ou ponctuelles connues ?

Durant cette séance, je vous transmets des exercices spécifiques d’étirements ou de renforcements musculaires selon votre besoin individuel. Les exercices seront vus, expliqués et pratiqués.

Ainsi, vous repartirez avec un bagage vous permettant d’être actif lorsque surviennent des douleurs, ou si vous désirez améliorer votre confort au quotidien.

Pourquoi?

La prise en charge par les techniques ostéo-articulaires permet de venir soutenir l’amélioration de troubles douloureux, aigus ou chroniques, ainsi que lors d’inconforts musculaires, articulaires, viscéraux, nerveux ou hormonaux (fatigues, constipations, réduction de mobilité, cépahlées…).

Un accompagnement lors de la grossesse et de la période post-natale permet de renforcer la capacité du corps à exprimer et s’adapter aux transformations inhérentes à la maternité.

Ces différentes approchent permettent de cibler les besoins spécifiques de chacun et peuvent être envisagées aussi bien de façon préventive que curative, quand le quotidien ne permet pas assez de ressource ou lors de phase de changement -travail, saisons, déménagement- quand notre système est d’avantage sollicité.

Pour qui?

Je pratique avec les nourrissons, les enfants et adolescents ainsi que les adultes.

Physique-émotionnel

Libération du péricarde

La technique de libération du péricarde permet un travail tant des maux et douleurs physiques que les blessures émotionnelles qui laissent des charges et restriction au sein de notre organisme.

Par un toucher léger, cette approche stimule le relâchement au niveau tissulaire, les fonctions organiques sont soutenues, le potentiel de vitalité est dynamisé.

190413_WEB_Les_joies_d'Avalon_©JulieMasson-7196

Pèlerinage de l’âme

Le pèlerinage de l’âme est un accompagnement verbal. Par ce contact constant, le pèlerinage guide et emmène explorer à l’intérieur de soi toute forme de limite, d’inconfort, de blessure…

Quel que soit le sujet abordé, notre outil premier sera notre corps et ce qu’il a à exprimer, puisque c’est en profondeur à l’intérieur de nous que se déroule le voyage.

Pourquoi ?

Les différentes approches que j’ai nommées physique-émotionnelles permettent d’aller en profondeur dans une situation.

Il est possible d’aborder toute perturbation, qu’elle s’exprime au niveau du corps physique, ou que le déclencheur soit un facteur de stress connu; au travail, au sein de la famille, dans une relation, pendant les études…

Le travail permet aussi d’aller à la rencontre des espaces de ressources à l’intérieur de soi, et leur permettre de se déployer.

Pour qui?

Enfants, adolescents, adultes.

Tarifs

Ostéo-articulaires :

Craniosacral, Fasciathérapie, Reboutage, Renforcement et étirements musculaires:

  • Première séance de 60 à 75 minutes CHF 156.-
  • Séance de suivi 50 minutes CHF 120.-

Physique-émotionnel

  • Libération du péricarde: CHF 120.-

    Séance de 50 minutes

  • Pèlerinage de l’âme: CHF 150.-

    Séance de 1h30 à 2h00

Contact

Inscrivez-vous à la newsletter